Accueil
FAQ
Le bilan ophtalmologique avant l’opération :
Le Dr HAUTH, Ophtalmologiste compétent en Chirurgie réfractive pourra le déterminer après un examen personnalisé et un bilan complet. Parce que certains états pathologiques oculaire ou d’ordre général peuvent êtres incompatibles avec une intervention, il établira préalablement à toute décision chirurgicale (opération de la myopie au laser, presbytie au laser ou avec implants,…) un bilan ophtalmologique complet. Il évaluera les facteurs de risque et détectera les contre-indications.
Le Dr HAUTH vous conseillera et vous proposera la technique et le site opératoire le plus adapté.
Les défauts optiques accessibles à la technologie Laser Excimer et Femtoseconde sont :
Au-delà de ces valeurs, la disparition complète du défaut optique n’est pas possible avec la technologie Femto-Lasik. Néanmoins, une diminution très importante du handicap est envisageable.
Si vous souhaitez :
Et surtout si vous rêvez de voir constamment correctement, choisissez d’écraser vos lunettes pour une opération de la myopie au laser, opération de la presbytie, correction de l’astigmatisme, opération de l’hypermétropie et contactez le Dr Hauth! Il mettra tout en œuvre pour vous satisfaire et vous faire découvrir la vue sans lunettes.
Le risque "Zéro" n'existe pas mais :
En règle générale, l’intervention n’est pas réalisée avant l’âge de 18 ans, et tant que le défaut visuel n'est pas stable.
Quelque soit votre âge, l’intervention supprimera votre défaut de loin et après 45 ans pourra compenser plus ou moins bien votre presbytie. Le traitement sera discuté au cas par cas en tenant compte de votre métier, vos habitudes visuelles, vos loisirs et surtout vos désirs. Il ne sera pas toujours possible de compenser toutes les imperfections optiques liées à l’âge mais une amélioration d’une grande partie de votre handicap pourra être envisagée.
L’opération de la myopie au laser se fait dans tous les cas par Laser Excimer que ce soit lors d’un Lasik classique ou Femto-Lasik ou lors d’un laser de surface PKR…
Il existe une grande variété de traitements possibles et c’est pour cela que votre chirurgien établira préalablement à toute intervention pour l’opération de la myopie au laser un bilan approfondi lui permettant de définir le traitement qui permettra la meilleure vision possible.
L’intervention n’est pas douloureuse, l’œil est parfaitement anesthésié. Vous sentez simplement qu’on touche l’œil et les paupières, vous sentez les liquides qui sont utilisés mais rien de plus. Depuis l’utilisation des systèmes tout laser, l’intervention est beaucoup plus douce.
L’intervention est pratiquée sur les deux yeux dans le même temps opératoire, un oeil après l’autre parce que les complications majeures irréversibles sont exceptionnelles.
La récupération est très rapide, 80 à 90% de votre vue est acquise quelques heures après l’opération. Des picotements, la sensation de grains de sable et une sensibilité forte à la lumière durent les quelques heures qui suivent, mais cela s’estompe rapidement. En théorie le travail peut être repris dès le lendemain, mais il convient de prévoir par précaution 1 à 3 jours de calme après l’intervention.
Il est possible que le résultat visuel ne soit pas parfait immédiatement, l’oeil est un organe vivant qui a une réponse cicatriciel et biomécanique différente d’un patient à l’autre. Il est parfois nécessaire de faire des retraitements pour que le résultat visuel soit bon. Ces retraitements sont faits rapidement (en règle vers le 3ème mois post opératoire) et font partie du prix global de la procédure.